Si vous vous réveillez en ayant l’impression de recevoir une quantité d’air trop grande ou insuffisante alors que vous utilisez l’appareil PPC, cela peut être dû à des fuites au niveau du masque ou des fuites buccales ou être le signe que vous devez revoir ou régler la pression d’air. Essayez d’ajuster votre masque pour éviter les fuites au niveau du masque, ou contactez votre fournisseur d’équipement ou votre médecin pour discuter de votre masque et des réglages de pression de votre appareil PPC.

En cas de rhume, il peut être difficile d’utiliser le traitement PPC à cause de la congestion ou de l’obstruction nasale.

Dans la plupart des cas, vous pouvez toujours utiliser votre appareil PPC si vous arrivez à dégager votre nez ou si vous utilisez déjà un masque qui recouvre à la fois votre nez et votre bouche. Parfois, certains médicaments comme la solution saline en vaporisateur en vente libre peuvent aider à dégager un nez bouché.

Toutefois, si vous souffrez d’une infection aiguë des voies respiratoires supérieures, vous devez peut-être provisoirement interrompre le traitement. Veuillez consulter votre médecin prescripteur lorsque vous utilisez le médicament ou si vous avez des questions relatives au traitement.

Il est normal que le bruit augmente si votre pression d’air est plus élevée.

Si le bruit est excessif, vérifiez l’ensemble de votre équipement PPC pour savoir d’où vient ce bruit. Le bruit peut provenir de fuites du masque, mais il peut également venir d’un autre endroit du système. Assurez-vous que les orifices de ventilation de votre masque ne sont pas obstrués.

Visitez votre bibliothèque pour obtenir des conseils et des instructions sur l’ajustement de votre masque. Vous pouvez également consulter votre médecin ou votre fournisseur d’équipement si le problème persiste.

Si vous n’utilisez pas votre traitement par PPC, votre apnée du sommeil et ses symptômes reviendront immédiatement. Le traitement par PPC est prescrit par un médecin et doit être utilisé selon votre ordonnance. Veuillez consulter votre médecin pour toutes questions relatives au traitement.