Au moins deux semaines avant votre départ, il vous faudra obtenir une autorisation de la compagnie aérienne pour utiliser votre appareil à bord durant le vol (si votre autorisation se présente sous la forme d’une lettre, emportez une copie).
Avant de prendre l’avion, arrangez avec la compagnie aérienne de vous asseoir à proximité d’une source d’alimentation, ou utilisez le RPS II, notre batterie légère et portable qui est idéale pour un trajet en avion.
Confirmez le type de câble d’alimentation ou d’adaptateur utilisé dans l’avion.
Emportez une lettre de votre médecin attestant que vous avez besoin d’un appareil de traitement par pression positive.
Emportez une copie de la lettre de la Federal Aviation Administration (FAA) certifiant la conformité pour les voyages aériens des appareils de ResMed.
Emportez le bon adaptateur du pays de destination étant donné que les prises d’alimentation sont différentes dans chaque pays. Vous pouvez acheter des adaptateurs auprès de la plupart des magasins d’électronique ou des boutiques de voyage, ainsi que dans les aéroports.
Veillez à bien vider le réservoir d’eau avant de le détacher de l’appareil et de le ranger dans vos bagages.
La plupart des appareils ResMed peuvent s’adapter automatiquement aux changements d’altitude et fonctionner avec presque toutes les alimentations électriques dans le monde, sous réserve d’utiliser le bon adaptateur.
Rappelez-vous que vous pouvez utiliser votre appareil à bord de l’avion, mais sans votre humidificateur, les turbulences aériennes augmentant le risque d’écoulement de l’eau et d’endommagement de l’appareil.
À votre arrivée à destination, n’oubliez pas d’utiliser de l’eau distillée ou désionisée pour remplir votre réservoir d’eau.
Il se peut que votre chambre d’hôtel ne soit pas équipée d’une prise à proximité de la tête de lit, alors emportez une rallonge pour utiliser facilement votre appareil et votre masque.
Vous devez toujours avoir à portée de main les informations suivantes :
votre pression de traitement fixe
le type et la taille de votre masque
les coordonnées de votre fournisseur d’équipement et de votre prestataire de santé
les renseignements sur votre assurance médicale
les coordonnées de votre médecin
une copie de la lettre de transport de l’appareil respiratoire à pression positive de ResMed pour que celui-ci puisse passer les contrôles de sécurité et être transporté à bord de l’avion.
Oui. Pour obtenir des informations techniques détaillées sur l’utilisation de votre appareil avec une autre source d’alimentation, consultez le guide de votre batterie.